Jason Patuano

Baccalauréat en sciences de la communication – Directeur des communications, région de l’Est, McDonald’s Canada

« La communication, c’est ça que j’aime. Tiens, c’est justement le slogan de McDonald’s! »

Jason Patuano a toujours aimé le contact avec le public. Une relation qu’il entretient quotidiennement avec les franchisés McDonald’s de la région avec qui il collabore, ses agences partenaires, les différents services à l’interne ainsi que les représentants des médias. « La communication, c’est ça que j’aime, lance-t-il en riant. Tiens, c’est justement le slogan de McDonald’s ! »

Dans son emploi, Jason adore faire bouger les choses, avoir un impact. « Travailler en communication, c’est contribuer directement à l’obtention de résultats concrets comme rehausser l’image de marque ou augmenter le chiffre d’affaires. » Son fer de lance, actuellement, c’est le mythbusting. « Toutes sortes d’histoires circulent à propos de McDonald’s. Je dois donc rectifier les faits. »

Pour Jason, la communication est un secteur stimulant, fait pour les gens qui n’ont pas envie d’un emploi routinier ! S’il gère constamment des dossiers variés, il déclare avoir appris à faire face à la lourde charge de travail et au stress grâce à sa formation de bachelier.

Il a été particulièrement marqué par l’enseignement de certains professeurs et chargés de cours, offrant une formation axée sur leur expérience du monde des affaires. Des mentors qui ont su faciliter la transition entre la théorie et la pratique en milieu de travail.

Le conseil de Jason : « En communication, oubliez la gêne et la timidité. Osez! Surtout, n’attendez pas la fin de votre parcours à l’université pour vous faire un nom dans le domaine. Branchez-vous auprès de vos professeurs, trouvez-vous un mentor en communication, entretenez vos liens et restez alertes. »